Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Lao à Maastricht
20 février 2008

Arrivée au studio!

 

Maastricht_010

Et voilà ça fait une semaine que nous (Laura, Jess, Cha et moi) sommes arrivées à Maastricht (plus exactement à Smeermaas, p'tit bled où nous habitons). Nos studios sont maintenant décorés et tout et tout et ressemblent à quelque chose! Vendredi dernier nous avons eu notre première réunion erasmus, avec une vingtaine de personnes des quatre coins du monde: Japon, Lettonie, Bulgarie, USA, etc. En tous cas on a eu un super acceuil vraiment sympa et chaleureux (héhé on a eu droit à des tartes délicieuses, du "vlaai"). Les relations internationales de Mons devraient en prendre de la graine!

Maastricht_002


Lundi c'était officiellement la rentrée scolaire. On a pu voir quelques cours mais on ne sait pas encore vraiment quel sera notre horaire, dur dur de choisir pour que les cours ne se chevauchent pas et pour respecter le nombre de crédits! En tous cas on n'aura pas plus de 16h de cours /semaine, quel changement par rapport à nos 6 mois tyranniques à l'EII! La moitié d'heures en moins... Pour ce qui est de l'accent hollandais... Waouw, c'est vachement chaud à comprendre!
Et puis j'ai aussi l'impression qu'on se balade avec l'inscription "erasmus" sur le front, parce que vu la façon dont on se fait dévisager (surtout hier), merci quoi! Mais dans l'ensemble les Néerlandais ont l'air sympa. On verra par la suite :]

Sinon je pense aussi qu'ici on se musclera les cuisses et qu'on brûlera des calories! Et oui, les Pays-Bas, en plus de rimer avec marijuana, riment aussi avec "tu pédaleras" (haha)! Le vélo est le moyen de transport numéro un ici! En plus ça crée des liens... :P

Maastricht_024

Ah oui et que dire des magasins du centre de Maastricht... Imaginez la vieille ville piétonne (pas de voitures, youhou!), avec des milliers de petites rues remplies de super boutiques! Je sens que mon compte en banque va beaucoup souffrir ici.. :] On a déjà fait une petite virée shopping et ce week-end on recommence!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et alors soeurette, tu as une jolie chambre, mieux que mon kot à la fucam on dirait...<br /> Je te souhaite d'autant guindailler ces six mois que je l'ai fait durant mes trois années en kot parce que mwa c'était du 300% ;-))) ce n'est donc pas peu dire! Gros bisous!!!
L
Je sens que ces six mois vont être géniaux :)<br /> <br /> Vivement le shopping ce we !
F
Et elle l'a fait !!! :| <br /> <br /> Vite le prochain épisode :D
*
Coucou, je faisais un petit tour par ici et je ne pouvais pas faire sans laisser une petite trace de mon passage ! <br /> /!\ Attention à ma Lao Maastricht /!\<br /> Gros bisous ma chérie, tu me manques déjà !!
Les aventures de Lao à Maastricht
Publicité
Archives
Publicité