Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Lao à Maastricht
5 mars 2008

"C't'une autre culture"

Et voilà, cela fera bientôt 3 semaines que nous sommes rentrées à l'école ici!

Ne cherchez pas trop loin pour le titre, c'est juste la phrase clé depuis que nous sommes ici! On a beau être à quelques kilomètres de la frontière, les choses sont bien différentes ici. C't'une autre culture ;)

Les Néerlandais ne sont a priori pas méchants (sauf une certaine S.C.), mais pas super chaleureux non plus. Dur dur de s'intégrer dans une nouvelle école, avec une langue étrangère, des visages étrangers, de la nourriture étrangère - hmmm, le kipsaté à la sauce au beurre de cacahouètes tiède de la Brasserieke, n'est-ce pas Lo'?
On se rend enfin compte de ce que cela signifie d'être erasmus. Transparente ou dévisagée, c'est soit l'un soit l'autre! Enfin, ça ne ne fait "que" trois semaines que nous sommes là donc je ne désespère pas!
En tous cas pour les cours ça nous change de l'EII: 14h/semaine avec congé le vendredi pour ma part et le jour où je finis le plus tard se termine à 14h30... :D

Sinon à part ça en ce qui concerne la vie en studio, je commence à me rendre compte des inconvénients: vaisselle, ménage, courses, faire à manger ... Hmmm le pied (l) Ah oui et en 3 semaines j'ai du me bruler environ 3 fois, dont une fois en renversant ma tasse de thé sur moi. J'crois pas que je vais sortir vivante d'ici! Mais bon, heureusement que j'ai 3 super co-kotteuses pour m'aider à traverser ces épreuves! :P

A Mons, sachez que vous me manquez (l)

PS: pour les photos oui oui ça va venir, mon appareil photo vient de sortir du coma ;)



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmm j'adore quand mon plat est tiède (limite froid) (l) et, surtout, quand on doit faire des fouilles pour trouver le poulet sous les trois tonnes de sauce (l)<br /> <br /> Sinon, je ne ferai aucun commentaire sur "S.C.", les insultes voleraient :))))<br /> <br /> Et ça ne fait que trois semaines! Les Néerlandais nous réservent bien des surprises...<br /> <br /> Et comme tu dis si bien, "C't'une autre culture" :p<br /> <br /> Bisous (en direct du fond du couloir au 1er étage)
Les aventures de Lao à Maastricht
Publicité
Archives
Publicité